LES U19 ECHOUENT DE PEU, LES SENIORS CRAQUENT !!

30 octobre 2016 - 01:39

Si la semaine dernière, tout avait souri au club, il n'en est pas de même ce week-end.

Les U19 ouvrait le bal face à une équipe invaincue depuis le début de la saison et que nous avions rencontré en championnat (défaite 3 à 1). Même si nous avons fait mieux ( défaite 3 à 2), il était possible par un jeu mieux construit à base de passes collectives de remporter cette rencontre et d'essayer d'obtenir un ticket pour cette qualification en inter-district. Nous aurions pu arracher le nul à la dernière minute ... mais le sort en a décidé autrement. Il faut maintenant se remobiliser et se concentrer sur le prochain match de championnat contre Entente Vignoble.

L'équipe fanion de l'AS Lescure orpheline de coach depuis trois semaines à "craquer" mentalement face à une solide équipe de Labastide de Lévis. Notre défense très solide en début de saison a été sonnée par deux buts encaissés en moins de 13 minutes, tout comme les précédents matchs. Mais cette fois, la cohésion du groupe autour du jeu a volé en éclat face aux décisions arbitrales. Alors que, comme nous l'avions réalisé contre Blans AS, nous revenions au score en deuxième mi temps. La contestation a pris le pas sur le jeu. C'est dommage pour le club mais aussi et surtout pour les joueurs eux mêmes qui, sortis du match, ne montrent plus leurs réelles capacités de jeu. Le nouveau coach était présent et certains comportements devront évoluer vers la pratique du jeu et non de la parole. Les décisions arbitrales sont parfois sujettes à discussion mais elles sont partie intégrantes de notre sport tout comme les erreurs du gardien,des défenseurs ou les tirs dans les nuages des attaquants ... .

Vouloir les discuter en permanence font de nous des commentateurs, des orateurs mais plus des joueurs de football.

Le public présent veut voir deux équipes qui jouent au football pas une mauvaise pièce de cabaret avec des noms d'oiseaux en guise de spectacle.

Alors pratiquons notre sport et répondons par le jeu !!