AS Lescure jeune : site officiel du club de foot de LESCURE D ALBIGEOIS - footeo

AS Lescure et l'Entente Lescure Saint Juéry à la UNE de La DEPECHE du MIDI

6 décembre 2016 - 10:47

Comme nous vous l'avions indiqué un article est paru dans La DEPECHE du MIDI du mardi 6 décembre 2016 sur l'équipe senior de l'AS LESCURE et sur la fusion des équipes jeunes de Lescure et Saint Juéry dans le cadre de l'Entente Saint Juéry Lescure. Cliquez ici pour l'article complet (photo et texte).

L'article sans la photo

Lescure se reconstruit Football - Amateurs
Lescure connaît des difficultés en Excellence et ce n'est pas une surprise. Après une saison calamiteuse en PL, l'entraîneur Florian Berals n'a pas été reconduit dans ses fonctions et beaucoup de joueurs ont également quitté le club. Il a fallu tout reconstruire. Le président Philippe Cabrol s'est retrouvé bien démuni : «On a trouvé des joueurs qui viennent d'un peu partout. Certains avaient arrêté, d'autres arrivent du foot à 7 et le plus dur est de les faire jouer ensemble». Une situation qui a empiré quand le nouvel entraîneur a arrêté pour des raisons de santé. Avec tous ces facteurs, on comprend aisément que Lescure galère en élite départementale. Deux victoires, un nul et six défaites, un bilan insuffisant pour s'assurer du maintien quand on sait qu'il y aura quatre ou cinq descentes.
Entente Lescure-Saint-Juéry Malgré ce faux­départ, le président est confiant : «On a un nouvel entraîneur qui devrait tout stabiliser. Jean­Christophe Gineste assure l'intérim pour l'année, avant de prendre d'autres fonctions en 2017». Il arrive de Cordes et prendra le poste de directeur sportif de l'entente Lescure­Saint­Juéry la saison prochaine. Une entente qui fonctionne bien par ailleurs. Pour sa première année d'existence, les dirigeants se sont attachés à structurer cette union et l'afflux important de joueurs les a obligés à renforcer l'équipe d'éducateurs. Ce qui a été fait. Ce mariage est une réussite et fait oublier la vitrine du club qui s'est fissurée depuis deux ans. Quasiment tous les joueurs sont partis dans des clubs voisins. En attendant, le nouveau coach a pour mission d'apporter de la sérénité dans le groupe senior, le président y croit fermement : «Le groupe a de la qualité, c'est indéniable. Je me répète, mais quand tout le monde jouera ensemble, ça ira mieux». Philippe Cabrol arrive de l'école de football et avoue ne pas être forcément du milieu. Il n'a pas de réseau et va bientôt chercher la personne providentielle qui lui permettra de prendre les commandes de l'équipe senior l'an prochain. F .F .

Commentaires

Aucun événement