UN POINT SUR LA SAISON 2016/ 2017

17 avril 2017 - 16:33

L'équipe de l'AS LESCURE est, hélas, assurée d'une descente en 1er Division District. La montée des deux premiers de 1er Division et la descente de 3 ou 4 équipes de Promotion Ligue ( Us Carmaux (Poule E), Roquecourbe Fc (Poule C), Lacaune (Poule F)) augmenté d'un championnat excellence ALKIA ramené à 12 équipes entraîne que seules, quatre ou cinq équipes pourront se maintenir et une montée en PL. L'équipe ne vise qu'un seul objectif avec l'aide des fidèles du club ( vétérans, U19, loisirs et seniors) ne pas déclarer de forfait et ne plus léser les finances et l'image du club par des cartons inutiles.

L'équipe féminine de l'AS LESCURE,lourdement handicapée par le départ de joueuses de qualité à l'Us Albi, a eu du mal à reforger un groupe autour des nouveaux entraîneurs Alain REY et Matthieu HOAREAU. Cette équipe a, sans plus d'ambition, assuré le maintien d'une équipe féminine au sein du club.

L'équipe de foot à 7 de l'AS LESCURE a assuré son maintien en Division 4 - Ufolep et atteint un quart de finale de la Coupe Challenge Ufolep du Tarn.

Entente Saint Juéry LESCURE ( E.S.J.L.)

L'équipe U19 est , à deux journées de la fin du championnat excellence, leader de son groupe. Les deux rencontres à domicile ( 23 avril -15h et 13 mai - 18h)) face à Vignoble Fc et Terssac seront déterminantes pour une possible montée et Promotion Ligue. D'autant, et c'est une première, que nos juniors sont toujours en lice pour remporter la Coupe du Tarn - André HEIM ( demi finale le 20 mai - 10h30 à Soual) contre Ent Cocagne. Nos juniors sont à quatre matchs d'un doublé historique possible COUPE/ CHAMPIONNAT.

L'équipe une des U17, est deuxième de leur championnat honneur à trois journées de la fin. Sortie de la Coupe du Tarn aux tirs au but, ils ont montré qu'ils pouvaient accéder à l'excellence. Avec deux rencontres contre les derniers de leur championnat ( Graulhet Benfica - 22 avril 15h (ext) et Castres Salv - 13 mai 15 h (domicile) et un dernier match contre le leader Ent ségala/ Carmausin (27 mai - 15h à lescure), nos cadets peuvent créer l'exploit d'une montée.

L'équipe deux U17 est sixième du championnat promotion. A trois journées de la fin, nos cadets réservistes auront à coeur de bonifier leur classement.

L'équipe U15 est cinquième d'un championnat excellence, très relevé. A trois journées de la fin, nos minimes essaieront de maintenir leur équipe dans ce championnat excellence malgré trois déplacements (Ent Ségala/Carmausin le 22 avril - 14 h 30, Albi Asptt le 13 mai et GaillacUs le 27 mai).

A quelques journées de la fin de saison, le club et l'Entente peuvent espérer 2 montées, 4 maintien et une descente.

En image les U19 ESJL .

PS: pas de photos des U17 ESJL.