AS Lescure jeune : site officiel du club de foot de LESCURE D ALBIGEOIS - footeo

ASSEMBLEE GENERALE de l'AS LESCURE - Compte rendu exhaustif !

1 juillet 2017 - 00:40

C'est en présence d'une quarantaine de participants, que le Président de l'AS LESCURE a ouvert l'Assemblée Générale Ordinaire ce vendredi 30 juin 2017 à 19 h 00.

Il a présenté le rapport moral :

163 licencié(e)s au club cette année ( - 55) réparties en :

Séniors gars / U20 - 27, Seniors Filles - 19, Loisirs - 21 , Foot à 7 - 20 dont 23 dirigeants et 2 arbitres officiel.

66 jeunes répartis dans les catégories U7 à U19 regroupés dans l'Entente Saint Juéry Lescure.

Le club a participé à la Fête des associations organisée par la municipalité de Lescure en septembre , a organisé le Tournoi Jeunes du 3 juin et les Finales de Coupes du Tarn le 11 juin, a participé à la Fête du Sport de la municipalité les 9, 10 et 11 juin.

Deux lotos organisés par notre partenaire ont été fait.

Il a regretté les dépenses considérables pour le club du fait du comportement des joueurs sur les terrains. La secrétaire Monique RUAS a profité de l'occasion pour rappeler la mise en place d'une charte du joueur qui devrait permettre de mettre fin à des situations anormales et contraires à l'esprit sportif.

Le rapport sportif a été présenté par le Président et développé par les éducateurs et entraîneurs présents.

L'équipe seniors gars descend en 1er Division District la saison prochaine. Il a remercié ceux, au sein du club , qui ont su se mobiliser pour éviter le forfait général ( joueurs loisirs, seniors et U19). Le nouveau coach, Joseph SARDISCO s'est présenté à l'Assemblée et à rappeler ses intentions. Il a précisé qu'il était encore trop tôt pour savoir l'effectif qu'il aurait à disposition mais que tout serait fait pour que l'AS LESCURE est une équipe la saison prochaine. La reprise des entraînements se fera le mercredi 21 août 2017.

L'équipe féminine termine troisième sur 5 et se maintient. Le coach, Matthieu HOAREAU, a remercié les joueuses qui étaient présentes au cours de cette saison difficile aux entraînements et matchs ... mais a regretter que ce n'était pas le fait de toutes les joueuses licenciées. Il espère la venue de nouvelles recrues au sein du club.

L'équipe Foot à 7 de l'UFOLEP a terminé 6ème sur 9. Le coach, Alain Reynes a assuré qu'il y aurait une équipe plus performante la saison prochaine.

Concernant l'équipe Loisirs, Serge BONNAFOUS a regretté que malgré un bon effectif de départ, il a eu du mal à finir la saison.

Pour les équipes de jeunes évoluant en Entente, c'est le Président de l'Entente Saint Juéry Lescure, Christian PIGOT qui a insisté sur les beaux résultats de l'équipe U19 ( Finaliste de Coupe et 2ème du championnat excellence), sur les bons résultats de l'équipe une U17 ( 2ème du championnat honneur) et sur le maintien de l'équipe U15 en excellence. Il a regretté le comportement de certains joueurs U17 - équipe 2 qui ont valu de fortes dépenses en amendes. Il a rappelé que l'Entente se porte bien avec une nette augmentation de l'encadrement sportif (12 en 2016/2017 et 30 éducateurs pour la saison prochaine).

Les équipes de l'école de foot ont aussi été mises à l'honneur. Il a informé l'Assemblée Générale qu'il avait été décidé de donner un ballon personnel et une gourde à chaque licencié(e) de l'école de jeunes. Ceux ci afin de responsabiliser les joueurs au respect du matériel et à l'hygiène.

C'est la trésorière Claudine ROUX, qui a présenté le rapport financier.

Celui est en léger déficit, en raison du montant très élevé des amendes ( Cartons jaunes et rouges). Elle a remercié le Président et le bureau d'avoir pris la décision de mettre fin aux dépenses inconsidérées en amendes de l'équipe seniors gars ( 38 jaunes et 12 rouges à la mi janvier 2017 soit 2042,00 €) en sanctionnant les joueurs fautifs.

Cette saison, le club devra puiser dans ses réserves  mais les finances restent saines.

La secrétaire, Monique RUAS a rappelé les modifications concernant le certificat médical pour la pratique du football. Elle a indiqué que les joueurs et dirigeants ( hors éducateurs, entraîneurs et arbitres) pouvaient éviter la visite médicale en remplissant un questionnaire. Si toutes les réponses sont négatives, la visite est inutile durant trois années.

Après avoir répondu aux questions diverses de l'Assemblée, le Président a mis au vote les trois rapports.

Ceux ci ont été adopté à l'unanimité moins une abstention.

Un nouveau bureau a été mis en place avec quelques départs et des arrivées. Celui ci reste ouvert à toutes les bonnes volontés. Le prix de la licence reste inchangé à 130,00€ malgré une augmentation du coût de la part fédérale (district, ligue et fédération).

Un repas convivial et un apéritif de clôture ont terminé cette Assemblée Générale.