Coupe de Midi Pyrénées - 1er Tour

Le 11 septembre 2016
Stade municipal de Valence d'Albigeois

COUPE du MIDI : Valence vs Lescure

UNE VICTOIRE AU FORCEPS DE L'A.S.L.

C'est avec une équipe complètement remaniée que le club de Lescure (ASL) s'est déplacée à Valence . Après une saison passée très difficile (descentes des deux équipes seniors) le nouveau coach NADJAR Philippe a accompli un long et dur travail de recrutement et de préparation. « C'est une équipe motivée qui a l'envie d'écrire une nouvelle page de l'histoire du club de Lescure. Je pense être parvenu à constituer une équipe qui pourra tenir la route en championnat d'excellence ALKIA » nous a-t-il confié avant le début de cette rencontre de Coupe du Midi.

La rencontre :

Terrain de qualité moyenne. Température élevée 35°C. Arbitre : M. BENAMA H.

Capitaine de l'ASL : Vincent G. Tirs : Valence 21 dont 5 cadrés – AS Lescure 13 dont 6 cadrés.

Cartons jaunes : 2 pour l'ASL (Alex B. 87ème et Nicolas G. 90ème minutes). Bon arbitrage.

Mi Temps : 0 à 0 . Score final : 0 à 1. Buteur : Jérémy B. pour l'ASL (50ème).

Première MI – TEMPS :

Dès l'ouverture, l'équipe de Valence entame un gros temps fort d'une dizaine de minutes par une belle frappe qui s'écrase sur le poteau droit (1er minute) et un duel raté face à Karim K, le portier de Lescure (6ème).

La réponse de Lescure est venue d'Alexis L., l'attaquant central, qui rate son duel face au gardien adverse (9ème) et son tir à l'entrée de la surface de réparation (12ème).

Pendant quelques minutes, les deux équipes se neutralisent avec quelques tirs lointains et non cadrés. A la reprise de la pause « boissons », l'équipe de Lescure se montre plus offensive à l'image des occasions franches de Keita D. (31ème) et Vincent G. (34ème) qui ratent leur duel face au goal de Valence.

Deuxième MI – TEMPS :

L'équipe de Lescure commence cette mi-temps comme elle avait fini la première. Une récupération de Jean Baptiste R. qui passe à Vincent G. . L'aillié gauche de Lescure déborde et adresse un magnifique centre à Jérémy B. (50ème) qui trompe le portier d'une très belle tête légèrement décroissée. ASL mène 0 à 1.

Une nouvelle occasion sera offerte à Vincent G. (capitaine de l'équipe ASL) (60ème) de « tuer le match » mais il rate sa reprise. Valence tentera de pousser à l'image du duel face au gardien de Lescure (75ème) mais sans succès. L'ASL saura conserver ce léger avantage jusqu'au coup de sifflet final grâce à une bonne solide défense.

Commentaire du coach de l'ASL : « Victoireà l'arrachée face à une équipe de Valence qui est parvenue à faire jeu égal avec nous. Une erreur défensive nous donne la victoire. J'ai encore beaucoup de travail à faire avec cette équipe très motivée pour faire une très bonne saison. »

Commentaire du Président de l'ASL : « Je suis très content de cette victoire. Nous avons eu un début de rencontre très difficile mais les gars ont su réagir. Nous avons pris, peu à peu, le dessus jusqu'à la concrétisation de nos efforts. Le final a été plus laborieux mais la victoire est là. »